Les rochers sableux

RochersSableuxSoniaDoucet

Ingrédients

80 g de noisettes hachées finement

80 g de sucre glace

2 x 150 g de chocolat fondu dessert au lait

 

Faire fondre au bain-marie 150 g de chocolat. Dès qu'il est fondu, dans des moules à cannelé par exemple (oui bon je sais, c'est un peu violent… car cela vous fait un chocolat de 25 à 30g qui va aller se déposer délicatement, mais directement sur les hanches, et générer un petit bourrelet ventral des plus moelleux et disgracieux… mais vous pouvez trouver des moules à chocolat de taille plus raisonnable… en tout cas, vous êtes prévenus), mettre une bonne cuillère de chocolat fondu et répartir copieusement sur les parois. Enlever à la spatule ou avec un papier essuie tout légèrement humide le surplus de chocolat qui dépasse.

Laisser refroidir quelques minutes au réfrigérateur.

Ajouter dans les moules refroidis, la pâte réalisée en mixant les noisettes hâchées finement, le sucre glace et le reste de chocolat fondu au bain marie lui aussi.

Recouvrir d'une fine couche de chocolat fondu et enlever encore une fois à la spatule ou avec un papier essuie-tout légèrement humide le surplus de chocolat qui dépasse.

Réserver au réfrigérateur un bon quart d'heure (voire plus) avant de démouler délicatement.

Stocker au réfrigérateur avant dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>