Aquarelles aux colorants alimentaires

Les œuvres de

Chloé : 

Aquarelle2-Colorants-Alimentaires-Pinceau-chloe Aquarelle1-Colorants-Alimentaires-Pinceau-chloe

​Sonia :

Aquarelle-Colorants-Alimentaires-Paille-SoniaDoucet

Matériel: 1 feuille de papier canson blanc, 1 coupelle par couleur différente, des pinceaux (un par couleur si possible), des pailles, des pipettes, une bassine et un gant de toilette pour nettoyer les salissures. 

Mettre une goutte de colorant alimentaire (ou des gouttes de coloris différents pour obtenir les différentes couleurs du spectre) et diluer avec de l'eau selon l'intensité de couleur recherchée.

Étaler au pinceau, au coton-tige, à la paille… comme vous voulez. Pour la paille, je suggère de disposer une goutte sur la feuille canson et de la faire se déplacer en soufflant dans la paille. C'est très amusant et le rendu est assez magnifique (à mon avis) même lorsqu'on ne se sent absolument aucun talent en art plastique ! 

Les contours des plages de couleur s'intensifient au séchage et personnellement, je trouve cela magnifique, les parents aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>